A l'attention du Président de Renault

Publié le par Monyca B. Spid

Monsieur Ghosn et vos futurs succésseurs,

Mes chers messieurs ou mesdames, je viens de voir le journal de 13h de France 2 aujourd'hui. Ils ont fait des articles sur votre secteur puisque vous allez très mal semble-t-il (?). Bref, ils ont annoncé la prochaine sortie de votre prochaine voiture électrique. Bien, bonne idée. Par contre, j'ai bondi de mon siège en entendant que vous avez baptisé (oui, oui, baptisé comme un enfant) votre voiture Zoé. CA NE VA PAS DU TOUT !!!

Je croyais qu'une loi était passée contre ce genre de pratique ridicule. Bon je me suis trompée. Vous rendez-vous compte du mal que vous faite en faisant ça ? Et pourquoi vous ne l'avez pas appelée Carlos, hein ? Ce serait bien ça. Je suppose que vos filles et petites-filles ne se nomment pas Zoé. Les miennes non plus mais c'est pas une raison !

Ah ça ne m'étonne pas que la filière aille mal ! Vous n'avez même pas assez d'imagination pour INVENTER un prénom, non, un nom à vos voitures. Alors que dire des performances de ces dernières ! De toute façon, j'ai jamais eu de Renault. C'est pas que j'aime pas mais elles ne m'emballent pas. Et puis, une voiture qui a déjà un prénom, c'est choisir à ma place. Moi je veux pouvoir nommé ma voiture comme je veux. Après tout, y'en a combien de Titine, de Tuture... Par exemple, mon Papa a un p'tit gris (PT gris), et ben, ça me fait penser à une souris. Mes filles ont baptisée la mienne Blanche, je trouve ça classe. Une Clio, pff. Clio, c'est dans les dessins-animés, dans la mythologie. Pourquoi je pourrais pas appeler moi-même ma voiture Clio, si j'ai envie et même si ce n'est pas une renault. Alors, quand vous voudrez trouver un nouveau nom, faites-moi signe, avec les copines, on planchera dessus et on vous en trouvera un ! Et même un logo tiens, comme ça je vais mon business en prime.

Bon, je pense que vous avez compris que je suis en colère et j'espère que cette lettre vous trouvera de même.

Publié dans ça m'énerve !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article