Le prix des autoroutes

Publié le par Monyca B. Spid

Salutations à tous,

C'est la rentrée, donc ce fut les vacances.

Comme ça fait du bien les vacances ! Comme on se détend !
Sauf sur l'autoroute !!!
Qu'il y ait des bouchons, je comprends, c'est normal, on a tous besoin de partir.
Mais qu'il y ait des travaux en plein mois d'août, ça l'ait moins ! 

Cette lettre s'adresse donc à Vinci autoroute, que je rangerai dans la catégorie des sans-gène, "je me sers dans votre porte-monnaie".

Je m'explique : 
Si je prends l'autoroute et que je la paye (cher parfois), c'est pour pouvoir rouler à 130 km/h. Desendre à 110 parfois, je peux comprendre. MAIS, descendre à 70 ou 50 parce que vous avez prévu des travaux, je ne suis plus d'accord !

Je vous paye un service, une voie grande vitesse pour me rendre rapidement et surement d'un endroit à un autre.
Hors, les zones de travaux me font ralentir et sont des endroits relativement dangereux, vous en conviendrez. Je comprends qu'il faille entretenir les routes, mais pourquoi prévoir ces travaux aux mois de pointe et aux heures les plus chaudes (sympa pour les ouvriers en plein soleil sur le bitum)

Je vous demande donc pourquoi dois-je payer le prix fort pour un service donc je ne bénéficie pas entrièrement ? Alors, je veux bien payer un peu pour un service moindre, mais plein pot, non.
Cela ressemble donc à un vol délibéré, non ?

Me voilà donc en colère au retour de mes vacances, merci beaucoup !

 

Que ce courrier vous trouve de même...

Publié dans ça m'énerve !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article